Passer à une autre version php chez ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passer à une autre version php chez ovh



    puis je crée un fichier ovh que je place à la racine de mon site.
    Dernière édition par flou81 à 31/10/2022, 09h40

  • #2
    Bonjour,

    Si tu n'as qu'un site sur ton serveur et que tu es en mutualisé, tu peux soit modifier dans ton Manager la version par défaut de PHP, soit changer la valeur de PHP dans le fichier .ovhconfig de la racine (en t'assurant qu'il n'y en a pas un autre dans le dossier du site).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je refais mon sujet !! J'arrive pas à supprimer mon post !!

      Sur mon site Joomla 3.10.11 , je tente, suite au message dans l'administration, de passer à une version supérieure de PHP ( de 7.4 à 8 )

      Ma manip :

      - je vais sur OVH et fait le changement de version



      ​​



      A partir de là , le site affiche une page blanche version site ou administration !!

      - puis je crée un fichier ovh que je place à la racine de mon site.






      ....et toujours page blanche !!!

      Je me tourne donc vers vous pour tenter m'indiquer le bon chemin.

      Merci encore

      Marc

      Commentaire


      • #4
        Merci Robert !
        Si je met le fichier .ovhconfig.txt à la racine, une page blanche apparait sur ma page site et admin

        Dernière édition par flou81 à 31/10/2022, 10h20

        Commentaire


        • #5
          Il ne s'git pas d'un fichier .ovhconfig.txt mais simplement .ovhconfig (avec un point en première position)

          Ensuite, si tu as une page blanche, c'est qu'une de tes extensions n'est pas compatible avec PHP 8. Après être revenu en 7.4, tu peux activer le rapport d'erreurs au maximum et le débogage depuis la configuration générale, pour essayer d'obtenir des informations sur l'extension en cause, lorsque tu repasseras en PHP 8.

          Tes extensions sont-elles bien à jour ? Reconstruis la liste des sites de mise à jour, depuis la gestion des extensions, puis va dans la page des mises à jour d'extensions, purge le cache et relance une recherche de mises à jour pour t'assurer qu'il n'y en a pas à faire.

          Ensuite, il faudra que tu penses à migrer en version 4 de Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai qu'une ligne qui apparait :

            Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/plongeelg/www/administrator/components/com_widgetkit/classes/OAuth.php on line 110

            J 'ai dépublié le module et remis le fichier : même résultat : page blanche

            Commentaire


            • #7
              Il semble donc que le widgetkit soit en cause. A moins qu'il y ait une mise à jour, il sera incompatible.
              Après désactivation de tout ce qui est widgetkit (depuis la gestion des extensions --> gérer si je me souviens bien), n'as-tu pas d'autre message en 7.4 ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Ok je regarde ça ce week end !
                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X